Groupe la mère poulard

Eric Vannier Président du Groupe La Mère Poulard

Éric Vannier est le président du Groupe La Mère Poulard qu’il a développé dans 3 activités : le tourisme avec des hôtels, des restaurants, des cafés, des musées et des magasins au Mont Saint-Michel ; L’industrie agroalimentaire avec La Biscuiterie La Mère Poulard ; Le développement de licences internationales en Asie et dans le monde.

En 1986, Eric Vannier devient le propriétaire de la célèbre Auberge La Mère Poulard au Mont Saint-Michel. De ce restaurant réputé en France et dans le monde entier, Eric Vannier a développé le Groupe La Mère Poulard qui comprend aujourd’hui une trentaine d’hôtels, de restaurants, de cafés, de magasins et de musées au Mont Saint-Michel.

eric-vannier-president-mere-poulard

En 1998 Eric Vannier diversifie ses activités dans l’industrie agroalimentaire et crée la Biscuiterie La Mère Poulard qui développe les recettes traditionnelles de la célèbre cuisinière du Mont Saint-Michel.
La Mère Poulard est aujourd’hui une marque incontournable de la grande distribution française où elle est présente dans de nombreux magasins et elle exporte ses produits dans plus de 70 pays à travers le monde où la qualité et le renom de la marque sont reconnus.

En 2010, Eric Vannier initie sa stratégie de développement de licences internationales en Asie et à travers le monde. L’Asie a été la première étape de cette stratégie de développement international parce que La Mère Poulard a tissé depuis de nombreuses années des liens économiques et commerciaux avec différents pays de cette zone.

banniere-site-personnel-eric-vannier

Eric Vannier a été également maire du Mont Saint-Michel durant 25 années et il est ainsi à l’origine du Grand Projet de rétablissement du caractère maritime du Mont Saint-Michel qui a été inauguré au printemps 2015 et qui rendra au Mont Saint-Michel son caractère unique et universel tel qu’Eric Vannier l’a imaginé depuis son enfance.

banniere-vision-mont-saint-michel